CONDITIONS GÉNÉRALES 


CONDITIONS GÉNÉRALES 

Définitions

1.  Krossproducts B.V., établie à Gennep sous le numéro de CCI 76034216.

2.  Client : la partie avec laquelle un accord a été conclu.

3.  Parties : et client conjointement.

4.  Consommateur : un client qui est aussi un individu et qui agit comme une personne privée.

Applicabilité des conditions générales

1.  Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres, devis, travaux, commandes, accords et livraisons de services ou de produits par ou pour votre compte.  

2.  Les parties ne peuvent déroger à ces conditions que si elles en ont expressément convenu par écrit.

3.  Les parties excluent expressément l'applicabilité de conditions générales supplémentaires ou divergentes du client ou de tiers.

Prix

1.  Tous les prix indiqués sont en euros, TVA comprise et hors autres frais tels que les frais d'administration, les prélèvements et les frais de déplacement, d'expédition ou de transport, sauf indication contraire expresse ou accord contraire.

2.  Tous les prix utilisés pour ses articles ou services, sur son site web ou autrement, peuvent être modifiés à tout moment. 

3.  Les augmentations des prix de revient des marchandises ou de parties de celles-ci, qui n'étaient pas prévisibles au moment où l'offre a été faite ou l'accord a été conclu, peuvent donner lieu à des hausses de prix. 

4.  Le consommateur a le droit de résilier un contrat à la suite d'une augmentation de prix telle que visée au paragraphe 3, à moins que cette augmentation ne résulte d'une réglementation légale.

Échantillons/modèles 

Lorsque le client a reçu un échantillon ou un modèle d'un produit, il ne peut en tirer aucun droit autre que celui d'être informé de la nature du produit, sauf si les parties ont explicitement convenu que les produits à livrer correspondent à l'échantillon ou au modèle.

Modalités et délais de paiement

Les articles doivent être payés directement dans le magasin. Conséquences du non-respect des délais de paiement

1.  Si le client ne paie pas dans le délai convenu, il est en droit de facturer des intérêts de 1 % par mois à compter du jour où le client est en défaut, une partie de mois étant comptée comme un mois entier.

2.  Si le client est en défaut, il devra également payer des frais de recouvrement extrajudiciaires et d'éventuels dommages et intérêts. 

3.  Les frais de recouvrement sont calculés sur la base du décret sur l'indemnisation des frais de recouvrement extrajudiciaires (Besluit vergoeding voor buitengerechtelijke incassokosten). 

4.  Si le client ne paie pas à temps, il peut suspendre ses obligations jusqu'à ce que le client ait rempli son obligation de paiement. 

5.  En cas de liquidation, de faillite, de saisie ou de cessation de paiement de la part du client, les créances de ce dernier sont immédiatement exigibles et payables. 

6.  Si le client refuse de collaborer à l'exécution du contrat, il est toujours tenu de payer le prix convenu. 

Droit de publicité 

1.  Dès que le client est en défaut, il est en droit d'invoquer le droit de réclamation concernant les produits impayés livrés au client.

2. invoque le droit de plainte par le biais d'une communication écrite ou électronique.

3.  Dès que le client a été informé du droit de réclamation invoqué, il doit immédiatement retourner les produits auxquels ce droit se rapporte, sauf si les parties en conviennent autrement. 

4.  Les frais de récupération ou de retour des marchandises sont à la charge du client.

Droit de révocation 

1.  Un consommateur peut annuler un achat en ligne pendant une période de réflexion de 14 jours sans donner de raison, à condition que :

-  L'article n'a pas été utilisé

- Ce n'est pas un produit qui peut se gâter rapidement, comme la nourriture ou les fleurs

- Il ne s'agit pas d'un article spécialement fabriqué ou adapté pour le consommateur

- Il ne s'agit pas d'un article qui ne peut être retourné pour des raisons d'hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, etc.).

- La protection est toujours intacte dans le cas des supports de données à contenu numérique (DVD, CD, etc.).

- L'article n'est pas un voyage, un billet de transport, une commande de restauration ou une forme d'activité de loisir.

- L'article n'est pas un magazine ou un journal en vrac

- Ce qui concerne (un ordre de) réparation d'urgence

- Le consommateur n'a pas renoncé à son droit de rétractation

2.  Le délai de réflexion de quatorze jours visé au paragraphe 1 commence à courir :

o Le jour suivant la réception par le consommateur du dernier produit ou d'une partie de 1 commande.

o Dès que le consommateur a reçu le premier produit avec un abonnement

o Dès que le consommateur a acheté un service pour la première fois

o Dès que le consommateur a confirmé qu'il va acheter du contenu numérique sur Internet

3.  Les consommateurs peuvent exercer leur droit de rétractation via klacht@krossproducts.nl, s'ils le souhaitent en utilisant le formulaire de rétractation qui peut être téléchargé sur le site https://www.krossproducts.nl.

4.  Le consommateur est tenu de retourner le produit dans les 14 jours suivant la déclaration de son droit de rétractation, faute de quoi son droit de rétractation est caduc. 

5.  Les frais de retour ne sont à la charge que si la commande complète est retournée.

6.  Si les frais d'achat et tous les autres frais (tels que les frais d'expédition et de retour) sont admissibles à un remboursement en vertu de la loi, ces frais seront remboursés au consommateur dans les 14 jours suivant la réception de l'appel en temps utile au droit de rétractation, à condition que le consommateur ait retourné le produit en temps utile.

Droit de suspension

À moins que le client ne soit un consommateur, il pourra renoncer au droit de suspendre l'exécution de toute obligation découlant du présent accord.

Droit de rétention 

1.  Peut invoquer son droit de rétention et dans ce cas garder les produits du client en sa possession jusqu'à ce que le client ait payé toutes les factures en cours, sauf si le client a fourni une garantie suffisante pour ces frais. 

2.  Le droit de rétention s'applique également sur la base d'accords antérieurs dont le client est toujours redevable.

3.   n'est jamais responsable des dommages que le client pourrait subir en raison de l'utilisation de son droit de rétention.

Compensation

À moins que le client ne soit un consommateur, il renonce à son droit de déduire une dette d'une créance.

Réserve de propriété 

1.  Reste propriétaire de tous les produits livrés jusqu'à ce que le client ait entièrement rempli toutes ses obligations de paiement, quel que soit l'accord conclu, y compris les réclamations pour manquement aux obligations.

2.  Jusque-là, le client peut invoquer sa réserve de propriété et reprendre possession des marchandises. 

3.  Avant que la propriété ne soit transférée au client, celui-ci ne peut pas mettre en gage, vendre, aliéner ou grever de toute autre manière les produits. 

4.  Si un appel est fait à sa réserve de propriété, l'accord est considéré comme dissous et le client est en droit de réclamer des dommages et intérêts, ainsi que le manque à gagner. 

Livraison 

1.  La livraison a lieu dans la limite des stocks disponibles.

2.  La livraison a lieu à , à moins que les parties n'en aient convenu autrement.

3.  La livraison des produits commandés en ligne aura lieu à l'adresse indiquée par le client. 

4.  Si les montants convenus ne sont pas payés ou ne sont pas payés à temps, le client a le droit de suspendre ses obligations jusqu'à ce que la partie convenue ait été payée. 

5.  Le retard de paiement constitue une défaillance du créancier, si bien que le client ne peut invoquer un retard de livraison.

Délai de livraison 

1.  Les délais de livraison indiqués sont estimatifs et, s'ils sont dépassés, ne donnent pas droit à une dissolution ou à une indemnisation, sauf si les parties en ont expressément convenu autrement par écrit.

2.  Le délai de livraison commence lorsque le client a terminé le processus de commande (électronique) dans son intégralité et a reçu une confirmation (électronique) du client.

3.  Le dépassement du délai de livraison spécifié ne donne pas au client le droit à une indemnisation ou le droit de résilier le contrat, sauf si les parties ne peuvent pas livrer dans les 14 jours suivant un rappel écrit ou si les parties en ont convenu autrement.

Livraison effective

Le client doit s'assurer que la livraison effective des produits qu'il a commandés peut avoir lieu dans les meilleurs délais. Frais de transport 

Les frais de transport sont à la charge du client, à moins que les parties n'en aient convenu autrement.

Emballage et expédition

1.  Si l'emballage d'un produit livré a été ouvert ou endommagé, le client doit en être informé par le transporteur ou le livreur avant de recevoir le produit, à défaut de quoi le client ne peut être tenu responsable des dommages éventuels.

2.  Si le client se charge lui-même du transport d'un produit, il doit signaler tout dommage visible aux produits ou à l'emballage avant le transport, faute de quoi il ne peut être tenu responsable d'un quelconque dommage. 

Stockage 

1.  Si le client commande des produits après la date de livraison convenue, le risque d'une éventuelle perte de qualité est entièrement à la charge du client.

2.  Tous les frais supplémentaires résultant d'un achat anticipé ou retardé de produits sont entièrement à la charge du client.

Montage / Installation

 Bien qu'il s'efforce d'effectuer tous les travaux de montage et/ou d'installation au mieux de ses capacités, il n'en porte pas la responsabilité, sauf en cas d'intention ou de négligence grave.

Garantie

1.  La garantie relative aux produits ne s'applique qu'aux défauts causés par un défaut de fabrication, de construction ou de matériau. 

2.  La garantie ne s'applique pas en cas d'usure normale et de dommages résultant d'accidents, de modifications apportées au produit, de négligence ou d'utilisation incompétente par le client, ainsi que lorsque la cause du défaut ne peut être clairement déterminée.

3.  Le risque de perte, de dommage ou de vol des produits faisant l'objet d'un accord entre les parties est transféré au client au moment où ils sont légalement et/ou effectivement livrés, ou du moins placés sous le contrôle du client ou d'un tiers qui prend livraison du produit pour le client.   

 Échange 

1.  L'échange n'est possible que si les conditions suivantes sont remplies :

- L'échange a lieu dans les 14 jours suivant l'achat sur présentation de la facture originale.

- L'article est retourné dans son emballage d'origine ou avec les étiquettes originales (de prix) encore attachées.

- L'article n'a pas encore été utilisé

2.  Les articles à prix réduit, les articles non durables tels que les produits alimentaires, les articles faits sur mesure ou les articles spécialement adaptés au client ne peuvent pas être échangés. 

Clause de non-responsabilité

Le client s'engage à indemniser toutes les réclamations de tiers relatives aux produits ou aux services fournis.

Réclamations

1.  Le client doit examiner dans les plus brefs délais un produit ou un service fourni afin d'y déceler d'éventuels défauts.

2.  Si un produit livré ou un service fourni ne répond pas à ce que le client pourrait raisonnablement attendre du contrat, il doit en informer le client dès que possible, mais en tout cas dans un délai d'un mois après avoir constaté les lacunes. 

3.  Les consommateurs doivent être informés au plus tard dans les deux mois suivant la constatation des lacunes.

4.  Le client fournit une description aussi détaillée que possible de la lacune, afin de pouvoir y répondre de manière adéquate

5.  Le client doit démontrer que la plainte se réfère à un accord entre les parties.

6.  Si une plainte concerne un travail en cours, cela ne peut en aucun cas conduire à l'obligation d'effectuer un travail autre que celui convenu.

7.  Si le client n'est pas satisfait du service, il le notifiera dès que possible et les parties essaieront de trouver une solution à l'amiable.

8.  Si la voie suivie au paragraphe 1 ne conduit pas à une solution satisfaisante, le client peut déposer une plainte auprès de Webwinkel keur. 

Mise en demeure

1.  Le client doit notifier sa mise en demeure par écrit.

2.  Il est de la responsabilité du client qu'une mise en demeure parvienne effectivement (en temps voulu). 

Responsabilité conjointe et solidaire du client

Si un accord est conclu avec plusieurs clients, chacun d'eux est solidairement responsable de l'intégralité des montants qui lui sont dus au titre de cet accord. 

Responsabilité 

1.  n'est responsable de tout dommage subi par le client que si et dans la mesure où ce dommage est causé par une intention ou une imprudence délibérée.  

2.  Si elle est responsable d'un quelconque dommage, elle n'est responsable que des dommages directs résultant de ou liés à l'exécution d'un accord.

3.  n'est jamais responsable des dommages indirects, tels que les dommages consécutifs, les pertes de profits, les économies manquées ou les dommages causés à des tiers.

4.  Si la responsabilité est engagée, elle est limitée au montant payé au titre d'une police d'assurance responsabilité (professionnelle) souscrite, et en l'absence de paiement (intégral) du montant du dommage par une compagnie d'assurance, la responsabilité est limitée au montant de la facture (ou à une partie de celle-ci) à laquelle la responsabilité se rapporte.

5.  Toutes les images, photographies, couleurs, dessins, descriptions sur le site web ou dans un catalogue ne sont qu'indicatifs et ne sont qu'approximatifs et ne peuvent donner lieu soit à une compensation soit à la dissolution (partielle) de l'accord ou soit à la suspension de toute obligation.

Date de validité

Tout droit du client à une indemnisation expire en tout état de cause 12 mois après l'événement dont découle directement ou indirectement la responsabilité. Cela n'exclut pas les dispositions de l'article 6:89 du Code civil.

Droit de dissolution

1.  Le client a le droit de résilier le contrat s'il manque de manière imputable à l'exécution de ses obligations, à moins que ce manquement, compte tenu de sa nature particulière ou de son importance mineure, ne justifie pas la dissolution. 

2.  Si l'exécution des obligations n'est pas impossible de manière permanente ou temporaire, la dissolution ne peut avoir lieu qu'après mise en défaut.

3.   a le droit de résilier le contrat avec le client si ce dernier ne remplit pas ses obligations en vertu du contrat en totalité ou en temps voulu, ou s'il a eu connaissance de circonstances qui lui font craindre à juste titre que le client ne sera pas en mesure de remplir ses obligations correctement.   Force majeure

1.  Outre les dispositions de l'article 6:75 du code civil néerlandais, un manquement à une obligation quelconque envers le client ne peut être imputé à une situation indépendante, à la suite de laquelle l'exécution de ses obligations envers le client est totalement ou partiellement empêchée ou à la suite de laquelle l'exécution de ses obligations ne peut raisonnablement être exigée. 

2.  La situation de force majeure visée au paragraphe 1 comprend également - mais sans s'y limiter - l'état d'urgence (comme la guerre civile, le soulèvement, les émeutes, les catastrophes naturelles, etc.) ; la défaillance et la force majeure des fournisseurs, des livreurs ou d'autres tiers ; les pannes inattendues d'électricité, d'Internet, d'ordinateurs et de télécommunications ; les virus informatiques, les grèves, les mesures gouvernementales, les problèmes de transport imprévus, les mauvaises conditions météorologiques et les arrêts de travail. 

3.  Si une situation de force majeure se produit, à la suite de laquelle une ou plusieurs obligations envers le client ne peuvent être remplies, ces obligations seront suspendues jusqu'à ce qu'elles puissent être à nouveau remplies. 

4.  À partir du moment où une situation de force majeure a duré au moins 30 jours civils, les deux parties peuvent dissoudre l'accord en tout ou en partie par écrit. 

5.  Dans une situation de force majeure, aucune indemnité (dommages et intérêts) n'est due, même si elle bénéficie d'un avantage en raison de la situation de force majeure.

Modification des conditions générales

1.  est habilité à modifier ou à compléter les présentes conditions générales. 

2.  Des modifications d'importance mineure peuvent être apportées à tout moment. 

3.  Les modifications importantes de fond seront discutées avec le client à l'avance, dans la mesure du possible.

4.  Les consommateurs ont le droit de résilier l'accord en cas de modification substantielle des conditions générales. 

Transfert de droits

1.  Les droits des clients découlant d'un accord entre les parties ne peuvent être transférés à des tiers sans le consentement écrit préalable de ces derniers. 

2.  La présente disposition est réputée produire ses effets en vertu du droit de la propriété visé à l'article 3:83, paragraphe 2, du code civil néerlandais.  

Conséquences de la nullité ou de l'annulabilité

1.  Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales s'avèrent nulles ou annulables, cela n'affecte pas les autres dispositions des présentes conditions générales. 

2.  Une disposition nulle ou annulable est alors remplacée par une disposition qui se rapproche le plus possible de ce qui était prévu sur ce point lors de l'élaboration des conditions générales.

 Droit applicable et juridiction compétente

1.  Tout accord entre les parties est régi exclusivement par le droit néerlandais. 

2.  Le tribunal néerlandais de l'arrondissement dans lequel la société a son siège social ou exerce son activité ou conserve son siège est seul compétent pour connaître de tout litige entre les parties, sauf si la loi en dispose autrement.

Rédigé le 1er mai 2020.

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